| la lecture | |
|
+4May taupin sylvain702 *Blick* 8 participants |
Aimes tu lire? | oui beaucoup | | 56% | [ 5 ] | ca dépend | | 33% | [ 3 ] | non pas du tout! | | 11% | [ 1 ] |
| Total des votes : 9 | | |
|
Auteur | Message |
---|
*Blick*
Nombre de messages : 427 Age : 37 Localisation : Rhone Profession/études : terminale Loisirs : théatre Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: la lecture Mer 26 Avr - 20:35 | |
| salut!^^ est ce que vous aimez lire pourquoi quel est votre genre de livre préféré moi j'aime bien lire. car pendant un petit moment ( le temps du livre) on devient quelqu'un d'autre, on se téléporte dans une autre vie) mais a la fin du livre, quand on revient a la réalité, ca fait tout drole! j'aime bien les livres qui racontent une histoire normale, ni action,ni science fiction, mais réalité. ou alors que la partie imaginaire soit bien raconté. mais sinon j'ai un gros défaut, c'est que souvent je commence des livres que je termine pas. alors qu'ils peuvent me plaire! je sais pas pourquoi... | |
|
| |
sylvain702
Nombre de messages : 288 Age : 38 Localisation : 03 Profession/études : Etudes de comptabilité Loisirs : Net musique Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Evasion Mer 26 Avr - 20:55 | |
| J'aime bien car c'est vrai que le temps du livre on s'évade de la vie réelle, ça permet de penser à rien car il faut se concentrer uniquement sur l'histoire afin de se l'imaginer. Mais en même temps je ne peux pas lire un livre qui ne me plais pas du tout et par exemple si j'attaque un livre mais que dans le 2-3 premiers chapitres j'accroche vraiment pas, ben je le laisse en plan et je ne le termine pas. Il faut que le livre me tienne parce que si c'est pour dormir à cause d'une histoire plate c'est pas la peine. | |
|
| |
taupin Ancien
| Sujet: Re: la lecture Ven 28 Avr - 20:31 | |
| moi je lis pas mal quand j'ai le temps et surtout de la SF et si le livre est vraiment bien je le lis dans la journee | |
|
| |
May bon bavard
Nombre de messages : 139 Age : 43 Localisation : Puy de Dôme (France) Loisirs : Jeux vidéos, mangas, lecture, internet Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: la lecture Sam 6 Mai - 23:11 | |
| J'aime beaucoup lire, surtout des livres policiers même si je n'ai pas beaucoup le temps. J'aime beaucoup quand il faut chercher le meurtrier même si des fois je le trouve pas et c'est ca que j'adore. | |
|
| |
tatakro petit bavard
Nombre de messages : 22 Age : 37 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: la lecture Ven 19 Mai - 14:52 | |
| Je lis plus que je regarde la tele.............Mon genre de livre se sont plutot les histoires vraies du genre " moi christiane f 13 ans droguée prostituée", " l'herbe bleue", ou encore " anne franck"
J'ai bien aussi tout se qui concerne l'histoire ou les blagues ( oui bon c'est pas vraiment de la litterature mais bon faut bien se detendre des fois) | |
|
| |
Calliope
| Sujet: Re: la lecture Dim 4 Juin - 11:12 | |
| => C'est mon passe-temps favoris, c'est un peu comme une drogue, je ne peux pas m'en passer...Lire me permet de m'évader, de me détendre et de me cultiver...
=> J'aime à peu près tout! A moins que le livre ne soit vraiment mal écrit, c'est rare mais ça arrive! Mon auteur préférée est Amelie Nothomb, cyniquement drôle, c'est un génie!! Mais je suis passionnée part les livres pour enfants de la première moitié du XXieme siecle! | |
|
| |
Baron Fou
| Sujet: Re: la lecture Mar 6 Juin - 0:00 | |
| J'adore lire J'adore aussi la série Lance Dragon et Royaume Oubliés, je les adores. Aussi, les Chevaliers d'Émeraude. Bref, pas mal tous les livres de style médiéval/fantastique. | |
|
| |
Calliope
| Sujet: Re: la lecture Mar 6 Juin - 19:47 | |
| Tu as lu Everworld? Il est super, j'ai adoré!!! | |
|
| |
Baron Fou
| Sujet: Re: la lecture Mer 7 Juin - 0:13 | |
| ^Non, connais pas et jamais entendu parlé. Si je le vois en bibliothèque, je le prendrai | |
|
| |
taupin Ancien
| Sujet: Re: la lecture Mer 7 Juin - 23:29 | |
| moi je lis tout ce qui est heroique fantastique donc si vous avez des livres a me conseiller je suis preneur
pour le moment je devore l'épée de vérité un bouquin en 5 tomes bientot 7 | |
|
| |
Calliope
| Sujet: Re: la lecture Jeu 8 Juin - 11:41 | |
| C'est bizarre que vous lisiez tous de l'Heroic Fantasy et que vous n'ayez jamais entendu parler d'Everwrold?!?
Enfin, c'est pas bien grave!!!! Est-ce que quelqu'un connait le Club des Cinq? (c'est plus de l'heroic fantasy!^^) | |
|
| |
*Blick*
Nombre de messages : 427 Age : 37 Localisation : Rhone Profession/études : terminale Loisirs : théatre Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: la lecture Jeu 8 Juin - 13:42 | |
| oui je crois que je connais.l'histoire se passe a lyon non? | |
|
| |
Calliope
| Sujet: Re: la lecture Jeu 8 Juin - 20:26 | |
| Non elle se passe en Bretagne à kernach! A Lyon, c'est la serie les Six Compagnons!^^ | |
|
| |
taupin Ancien
| Sujet: Re: la lecture Jeu 8 Juin - 21:21 | |
| oui mais c'est vieux si je me trompe pas je lisais ca il y a tres longemps et ca parle de quoi Everworld car si ca se trouve j'ia deja lu mais le titre me dis rien et c'ets de qui? | |
|
| |
*Blick*
| Sujet: Re: la lecture Ven 9 Juin - 12:50 | |
| - Calliope a écrit:
- Non elle se passe en Bretagne à kernach! A Lyon, c'est la serie les Six Compagnons!^^
ha mince! c'est les six compagnons alors que je connaissais. | |
|
| |
Calliope
| Sujet: Re: la lecture Ven 9 Juin - 14:32 | |
| EverWorld, de K. A. Applegate, c'est une groupe de jeux qui ai projeté dans un genre de monde parallèle peuplé de dragon, de sorcières et par tous les anciens Dieux terriens...
Oui, c'est vieux! mais j'adore!!!! | |
|
| |
taupin Ancien
| Sujet: Re: la lecture Ven 9 Juin - 19:58 | |
| alors si je crois que je connais
les heros viennent des usa si je me trompe pas et se rendent dans un monde paralelle en arrivant d'abord chez un dieu viking? et tous les dieux sont sous la oupe d'un dieux "extraterrestre" si c'est ca c'est un livre qui ets genial alors lisez le tous | |
|
| |
Calliope
| Sujet: Re: la lecture Ven 9 Juin - 20:03 | |
| Oui c'est lui!! J'ai bien aimé! c'est original (et long je deteste les livres qui se finissent trop vites!) | |
|
| |
taupin Ancien
| Sujet: Re: la lecture Ven 9 Juin - 20:48 | |
| alors oui je connais et j'ai adore je l'ai devore | |
|
| |
Pitchounette Discret
Nombre de messages : 10 Age : 32 Localisation : Nord (59 en force!!!) Profession/études : Seconde Loisirs : écouter de la zik, lire,danser,chanter,... Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: la lecture Jeu 28 Déc - 17:42 | |
| Moi jadore lire surtout tt ce ki é autobiographie,journal secret...é oui jss une grde sentimentale!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la lecture | |
| |
|
| |
| la lecture | |
|