B@mM@rgera
Nombre de messages : 202 Localisation : 27 Profession/études : collégient Loisirs : skate et PC Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: CPE Jeu 16 Mar - 19:32 | |
| contrat 1ER emboche ? pour ou contre : le grand débat! | |
|
*Blick*
Nombre de messages : 427 Age : 37 Localisation : Rhone Profession/études : terminale Loisirs : théatre Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: CPE Jeu 16 Mar - 20:15 | |
| ha, le CPE, je ne sais pas trop quoi en penser, je pense qu'il est injuste de pouvoir renvoyer quelqu'un sans avoir a donner de raisons, mais d'un autre coté, le CPE pourrait aussi permettre a plus de jeunes (plus ou moins qualifié) de faire leur preuves et d'avoir une chance. En effet il est risqué pour une entreprise d'employer quelqu'un, et avec le CPE, les entreprises hésiteront peut etre moins et embaucheront plus... aussi je crois qu'un personne peut etre renvoyée (donc sans raisons) mais ce qu'une seule fois. lors de osn deuxieme emploie, elle ne rique plus rien. Mais ca je ne suis pas sure. c'est peut etre jusqu'a ce que cette personne ait 26 ans qu'elle risque de se faire renvoyer... faudrait que je me renseigne.... si vous en savez plus, n'hésitez pas à donner des renseignements | |
|
B@mM@rgera
Nombre de messages : 202 Localisation : 27 Profession/études : collégient Loisirs : skate et PC Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: CPE Jeu 16 Mar - 22:35 | |
| moi j'en sait pas trop car j'ai 14 ans ... donc c'est pas trp letruc qui me branche en ce moment... | |
|
Toone
| Sujet: Re: CPE Mer 22 Mar - 0:39 | |
| moi aussi j'ai 14ans et je suis contre , sa nous concerne aussi pour plus tard , on peut se faire virer de l'entreprise aux bouts de 2ans sans préavis , je toruve sa lamentable!!!!
Contrat Premiére Emmerde! | |
|
B@mM@rgera
| Sujet: Re: CPE Jeu 23 Mar - 8:59 | |
| ba enféte moi je suis contre mais.... mais je suis aussi contre le blocus des lycé... carce ki passe leur bac doivent etre grrave dans la grotte | |
|
sylvain702
Nombre de messages : 288 Age : 38 Localisation : 03 Profession/études : Etudes de comptabilité Loisirs : Net musique Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: .......... Jeu 23 Mar - 20:23 | |
| Moi grave contre avoir un cdd de 2 ans ou on peu être viré sans motif c'est lamentable. | |
|
*Blick*
Nombre de messages : 427 Age : 37 Localisation : Rhone Profession/études : terminale Loisirs : théatre Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: CPE Ven 24 Mar - 14:55 | |
| - B@mM@rgera a écrit:
- ba enféte moi je suis contre mais....
mais je suis aussi contre le blocus des lycé... carce ki passe leur bac doivent etre grrave dans la grotte oui je ne pense pas que bloquer les bahus et fac soient une bonne idée, même si c'est un bon moyen pour se faire écouter... je ne sais toujours pas trop quoi penser du CPE, il y a des bons et des mauvais cotés. en fait je pense qu'il faudrait un peu modifier cette loi, afin de la rendre moins injuste, car se faire virer sans raisons... je n'aime pas non plus la réaction de villepin qui n'enlève pas le cpe malgrés toutes les manifestations... | |
|
B@mM@rgera
| Sujet: Re: CPE Lun 27 Mar - 11:14 | |
| vilpain a dit :nous sommes ouvert a la parole des français
je rappel a devilapin que les français sont dans la rue pour qu'il retire ce CPE ...
soit t sourd devilpain soit ta vraiment un probleme
de+ ce projet de loi a été voter en 49.3 sa veut dirt que les autre ministres non pas pu donner leur avis sur le CPE
mais la il a foiré grave c'est éléctions présidentiels !!! ( pas une grosse perte )
bon ce qui m'énérve aussi c'est que les racailles ce melle dans les manif pour foute le bordel
je plain aussis les CRS car les pauvres, ils ne peuvent pas trop savoir si dans les manifestant ya des racailles.....
sa va tourné a la guerre civile comme avec monsieu sarcozi | |
|