Le Paradis des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parcequ'on a le droit d'être bien, tout simplement....
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bonjour, est-ce que vous pourriez m'aider?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isabel
petit bavard
petit bavard
Isabel


Nombre de messages : 27
Localisation : Mexique
Profession/études : étudiante a l'Université
Date d'inscription : 16/03/2006

bonjour, est-ce que vous pourriez m'aider? Empty
MessageSujet: bonjour, est-ce que vous pourriez m'aider?   bonjour, est-ce que vous pourriez m'aider? EmptyVen 14 Avr - 21:56

bonjour, je sais que je n'ai pas entré au forum mais j'ai beaucoup de devoirs de l'école, la prochaine semaine je dois présenter plusieurs examen (je ne se comme est le plural), et je sais qu'est beaucoup que je demande un favor mais... je ne comprende pas bien comme faire une lettre pour demander travail.

je voudrais que vous m'aider s'il vous plaît, j'espere que vous pouvons aider-moi, vous ecrivons una lettre ici et je vais avoir une idée de comme écrire ma lettre pour ma cour de francais.

merci et pardon pour n'entrer pas au forum, mais vraimente je suis en train d'étudier pour l'école et je n'ai pas eu temps.

Ah, si vous pouvons, je voudrais que vous m'envoyer chansons (s'il vous plaît avec la lettre pour que je comprendre) a mon courriel: isakura_halliwell@hotmail.com, merci.

nos vemos Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Blick*
Admin
Admin
*Blick*


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : Rhone
Profession/études : terminale
Loisirs : théatre
Date d'inscription : 04/02/2006

bonjour, est-ce que vous pourriez m'aider? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, est-ce que vous pourriez m'aider?   bonjour, est-ce que vous pourriez m'aider? EmptyVen 14 Avr - 23:54

Wink salut!^^

tu veux une lettre de motivation ou un cv?

je peux essayer de t'aider en t'envoyant le mien si tu veux.

mais pour les chansons je n'ai pas compris ce que tu voulais? des chansons francaises?
Revenir en haut Aller en bas
https://paradis.jeun.fr
Isabel
petit bavard
petit bavard
Isabel


Nombre de messages : 27
Localisation : Mexique
Profession/études : étudiante a l'Université
Date d'inscription : 16/03/2006

bonjour, est-ce que vous pourriez m'aider? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, est-ce que vous pourriez m'aider?   bonjour, est-ce que vous pourriez m'aider? EmptySam 15 Avr - 7:16

salut Blick! comme ca va? j'attends que bien, bon, je veux une lettre de motivation, mon proffeseur a été malade et il n'est pas allé a l'université pour 2 jours, et quand il est arrivé, il a expliqué a peu mais je ne leur comprendre pas bien.

merci pour repondre, et si tu peux m'envoyer le tien, je te vais remercier toute la vie... bon, toute la vie non... mais je te vais remercir beaocoup ton aide.

a propos de les chansons, oui, je voudrais chansons francaises, et si tu peux... s'il vous plaît me corriger mes fautes Smile, bon, merci beaucoup! merci beaucoup! Smile

tu peux m'envoyer les choses a isakura_halliwell@hotmail.com

GRACIAS (merci)

nos vemos:)
Revenir en haut Aller en bas
*Blick*
Admin
Admin
*Blick*


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : Rhone
Profession/études : terminale
Loisirs : théatre
Date d'inscription : 04/02/2006

bonjour, est-ce que vous pourriez m'aider? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, est-ce que vous pourriez m'aider?   bonjour, est-ce que vous pourriez m'aider? EmptySam 15 Avr - 14:48

Isabel a écrit:
salut Blick! comment ca va? je veux une lettre de motivation, mon proffeseur a été malade et il n'est pas allé a l'université pendant 2 jours, et quand il est arrivé, il a expliqué a peu près (ce qu'il voulait) mais je ne l'ai pas bien compris.

merci de repondre, et si tu peux m'envoyer la tienne, je te remercierai toute la vie... bon, pas toute la vie ... mais je te remercirai beaucoup de ton aide.

a propos des chansons, oui, je voudrais chansons francaises, et si tu peux... s'il vous plaît me corriger mes fautes Smile, bon, merci beaucoup! merci beaucoup! Smile

tu peux m'envoyer les choses a isakura_halliwell@hotmail.com

GRACIAS (merci)

nos vemos:)

salut!^^
je vais essayer de t'envoyer m lettre donc.

sinon j'ai trouvé ca sur un site:
Citation :
Votre "lettre de motivation"
et quelques vérités...


La grande différence entre votre CV et votre "lettre de motivation" c'est que dans le premier cas il est conçu pour être "tiré à la chaîne"; en revanche, celle-ci doit être "taillée sur mesure". Il faut donc la personnaliser !

A ce premier stade (celui de la rédaction), vous ne devez pas décevoir! C'est, en effet, la première approche du "lecteur" avec votre dossier de candidature. Dans votre CV vous avez fait un effort pour concevoir une accroche originale, succincte et percutante. La même démarche doit prévaloir pour votre lettre.

Sans être excessif, on peut dire que la première phrase d'une "lettre de motivation" va conditionner le taux de réussite. C'est la raison pour laquelle, elle doit "bousculer" dès l'entrée en matière. Cela peut vous surprendre mais c'est à ce prix que celle-ci se détachera du lot commun fait de convenances dépassées.

Enfin, contrairement à une idée reçue, celle-ci doit être courte: une quizaine de lignes environ. La lettre n'est pas un cv-bis! Si celle-ci est trop développée c'est que votre CV est inconsistant...

1) La règle du Vous, Moi, Nous

Elle doit s'articuler en 3 parties.
- Vous: commencez par parler de l'entreprise ou du poste. Malheureusement, c'est une démarche difficile et peu de candidats s'y plient.
- Moi: Indiquez au lecteur votre savoir-faire, mentionnez vos "parchemins"; en un mot vos compétences pour remplir avec succès une fonction donnée, une mission particulière.
- Nous: concluez-la par une formulation polie mais assurée et en aucun cas timorée.

2) Quelques conseils de bon sens

*Courrier postal et mail
- évitez les conclusions larmoyantes ou arrogantes,
- bannissez tout aspect d'ordre privé ou conflictuel,
- profitez de la souplesse pour indiquer une précision importante qui ne figure pas dans votre CV.

*Courrier postal
- écrivez à la main de manière lisible à l'encre bleue ou noire sur du papier blanc, non quadrillé, en utilisant pour écrire horizontalement, un guide-ligne disposé sous la feuille.
- signez-la!

sinon je te passe un lien sympa: http://www.cite.org/epv/motivation.htm

apres il y a des règles a respecter pour faire une lettre:
en haut a gauche tu mets ton nom ,prenom. puis a laligne, toujour a gauche ton adresse puis encore a la ligne ton numéro de tel.

en suite a droite et un peu en dessous de ce que tu as écrit, tu mets les coordonnée de l'entreprise (ou école) a laquelle tu veux ecrire
puis tu descend encore un peu et tu mets l'objet de ta lettre (demande d'emploi, candidature, demande de stage...) en laissant un peu d'espace entre la gauche et ce que tu écris
ensuite tu descend un peu, et au mileu tu mets Monsieur (ou madame) et le nom de la personne si tu la connais
et tu écris ta lettre
a la fin tu remets ton prenom et tu signes

voila bon courage! Wink

si tu as des question (je n'ai pas du super bien expliquer) n'hésite pas!
++
Revenir en haut Aller en bas
https://paradis.jeun.fr
Contenu sponsorisé





bonjour, est-ce que vous pourriez m'aider? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, est-ce que vous pourriez m'aider?   bonjour, est-ce que vous pourriez m'aider? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, est-ce que vous pourriez m'aider?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour !
» Bonjour tout le monde!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Anges :: Dans les nuages - espaces membres :: problème-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser